Dans le dossier du Pont Capitte, un pont provisoire est actuellement en cours d'installation. Il permettra au trafic de circuler pendant la démolition et la reconstruction de l'ouvrage d'art. Le Pont Capitte n'est plus en mesure de supporter le poids quotidien des véhicules qui l'empruntent.
Ce pont provisoire permettra de s'affranchir du pont Capitte, situé à quelques centaines de mètres de là. Une structure métallique centenaire fragilisée par la corrosion, qui a tout simplement fait son temps.
Il devra être accessible avant la mi-mai puisque c'est à ce moment que de gros travaux seront entrepris sur la Chaussée.
Ce pont provisoire peut techniquement supporter tout type de véhicule mais les poids lourds devront éviter de l'emprunter et suivre les déviations comme c'est déjà le cas actuellement.
Suivront ensuite d'autres étapes, la déconstruction et la construction du nouveau pont Capitte, prévue début 2025 pour une durée de 2 ans grand maximum.
Les détails concernant l'avancement du chantier seront communiqués aux riverains et usagers via diverses plateformes. Des réunions d'information ainsi que des brochures sont également prévues.