Le conseil communal de La Louvière a voté hier soir en faveur de la création d’une passerelle piétonne à Saint-Vaast qui fera le lien entre le parc de la rue Omer Thiriar et la rue de l’Allée Verte.
Le projet de construction d’une passerelle piétonne au-dessus de la Haine à Saint-Vaast, entre le parc de la rue Omer Thiriar et la rue de l’Allée Verte, a été approuvé ce mardi soir lors du conseil communal. Cette passerelle vise à rendre le parc de la rue Omer Thiriar plus accessible et accueillant pour les habitants :
« Ce parc est, il faut le reconnaître, un peu déconnecté du village. L’objectif de cette passerelle est donc d’établir une liaison piétonne sécurisée entre le village de Saint-Vaast et le parc communal, situé de l’autre côté du cours d’eau », précise le bourgmestre louviérois Jacques Gobert.
Une aire de jeux et un parcours agility
En plus de l'amélioration de la connexion entre le parc et l’Allée Verte, une autre initiative est menée en parallèle par la ville de La Louvière.
« Nous sommes propriétaires d’un terrain à cet endroit-là, ce qui permettra de valoriser ce qui se fera prochainement à savoir une aire de jeux pour enfants, complémentaire au terrain multisports qui s’y trouve déjà, ainsi qu’un parcours agility pour chiens. »